
Voyager à travers l’Europe en camping-car est un véritable moment de plaisir. De nombreux paysages magnifiques s’offrent à vous. Tous les pays de l’Europe renferment des sites touristiques incroyables. Pour vous aider dans votre décision, la liste ci-après présente le top 5 des destinations en Europe pour une aventure en camping-car.
1.) L’Italie
L’Italie se dévoile au sud de l’Europe. Elle comporte plusieurs villes avec des sites touristiques magnifiques à découvrir à bord de votre camping-car comme :
La Toscane
Une région d’Italie riche sur le plan culturel et qui présente des paysages splendides. Elle abrite de nombreuses villes exceptionnelles qui méritent de faire un détour. La ville de Florence, Le Val d’Orcia et l’ile d’Elbe ne sont que quelques exemples notables.
Rome
Ville célèbre à travers le monde pour être le berceau de la culture italienne. Parcourir Rome avec un camping-car permet de mieux apprécier les merveilles de cette ville-musée à ciel ouvert.
Milan
Destination fascinante pour ses beautés architecturales. En louant un camping-car, vous pouvez vous déplacer sans contrainte dans la ville. De plus, les services de camping-car proposent plusieurs modèles adaptés à vos besoins dans ce secteur.
2.) L’Écosse
Le pays se dévoile au nord de la Grande-Bretagne. Il présente plusieurs régions touristiques fascinantes telles que :
Edimbourg
Un détour à Edimbourg offre l’opportunité de connaître des lieux touristiques incroyables. Il est possible de citer par exemple le site de Castle Rock, la Cathédrale Saint-Gilles et le Musée national d’Écosse. Il vous suffit d’avoir un camping-car équipé de lits, de douche, de cuisine et d’autres pièces pour cela.
Glasgow
La ville renferme plus d’une vingtaine de musées. Durant votre passage à Glasgow, vous pouvez visiter le Riverside Museum ou le Kelvingrove Museum. Le Loch Lomond est l’endroit idéal pour votre camping-car. Il s’agit de l’un des plus grands lacs d’Ecosse, sans parler de la Roue Falkirk populaire pour son ascenseur à bateau rotatif.
Les Highlands
Votre passage dans Les Highlands est une occasion pour visiter le célèbre Loch Ness. Le lac est connu pour abriter le monstre du Loch Ness et sa fameuse histoire Loch Ness Centre and Exhibition. Cette partie de l’Écosse comprend également d’autres trésors touristiques comme le Fort William, le Château Cawdor et le parc national des Cairngorms.
3.) L’Allemagne
Parcourir l’Allemagne en camping-car est une occasion de voir les merveilles de ce pays. Il est possible de mentionner par exemple :
Berlin
La ville abrite la fameuse porte de Brandebourg, symbole de l’unité de l’Allemagne. Du côté de East SideGallery se dresse une véritable galerie à ciel ouvert. L’ancien mur de Berlin montre l’histoire de l’Allemagne en graffitis. L’autre monument incontournable de la capitale est le musée Juif. Celui-ci raconte l’histoire juive dans le pays.
Brandebourg
À l’est du pays, cette ville renferme plusieurs sites touristiques impressionnants. La forêt des hêtres de Grumsinen fait partie. Il s’agit d’une destination idéale pour découvrir les merveilles naturelles de l’Allemagne. En passant avec votre camping-car au FilmparkBabelsberg, vous apprendrez un peu plus sur l’histoire du cinéma.
Bavière
Cette partie de l’Allemagne est populaire, car elle comprend la ville de Munich. Le lieu de déroulement du célèbre Oktoberfest ou la fête de la bière. Bavière présente aussi d’autres endroits splendides comme le château de Neuschwanstein ou la ville médiévale de Rothenburfob der Tauber.
4.)Bulgarie
Située au sud-est de l’Europe, la découverte de la Bulgarie en camping-car permet de contempler ses nombreuses merveilles comme :
Sofia
Capitale de la Bulgarie, la ville renferme plusieurs sites remarquables comme la cathédrale Alexandre Nevski. Elle comporte également la statue de Sainte-Sophie et ainsi que d’autres merveilles à visiter en camping-car. En allant sur la montagne Vitosha, vous aurez une vue imprenable sur la ville.
Plovdiv
Considérée comme l’une des anciennes villes de l’Europe, Plovdiv présente plusieurs lieux intéressants. NebetTepe offre une vue superbe sur l’ensemble de la ville. Plovdiv comprend aussi des centres culturels tels que le centre d’Art contemporain, les galeries d’art de ZlatyuBoyadjiev et le musée archéologique.
5.) Hongrie
Hongrie fait partie du top 5 des destinations en Europe pour une virée en camping-car. C’est d’ailleurs une occasion de parcourir ses villes comme :
Budapest
La ville comprend plusieurs merveilles, dont le célèbre Parlement. Surplombant la ville, il attire les visiteurs et les touristes pour sa beauté architecturale. Pour se détendre en ville, rien ne vaut une petite visite dans les thermes. De plus, Budapest comporte plusieurs sources chaudes, idéales pour se reposer.
Le lac Balaton
Il s’agit d’un endroit incontournable à Budapest pour se relaxer. En famille ou en groupe, cette destination est excellente pour vivre des moments privilégiés. Vous pouvez y faire du paddle, de la voile et différentes activités ludiques.