Combo camping & VTT

Vous êtes fan de nouvelles aventures et aimez voyager dès que vous en avez l’occasion ? Vous possédez déjà un camping-car, avez-vous pensé à adopter un autre moyen de déplacement pour arpenter les villages ou les alentours de votre destination pour découvrir des secrets bien gardés ? Pour vos sorties en famille ou entre amis, à la montagne ou à la plage, venez découvrir la combinaison camping-car et vélo, qui présente déjà de nombreux avantages. Vous en trouverez dans cet article, avec des astuces pour vous préparer au mieux pour vos futurs périples !

Le VTT, synonyme de se déplacer en liberté pour profiter du plein air

L’un des points communs entre le camping-car et le VTT est qu’ils sont tous deux un mode de vie bien particulier. Les utilisateurs sont autonomes et libres de se rendre où bon leur semble, à n’importe quel moment de la journée, sans être confronté à des contraintes ou des obligations. Bien qu’il existe différents modèles de vélos, le VTT demeure un choix judicieux, s’adaptant à tous types de terrains. Les deux modes de transports sont alors fiables et se prêtent à toutes vos volontés de voyage !

Ainsi, une fois que le camping-car est stationné au camping, sur une place de parking ou une aire spécialisée, c’est à ce moment-là que le VTT intervient. En effet, on a pas très envie de reprendre le volant pour aller visiter ou faire une course. Pratique, le VTT est utilisable partout, sur les routes cyclables, en randonnées ou en pleine ville. Il donne accès à des endroits inaccessibles par un camping-car. De nombreuses activités gravitent autour de ce mode de transport: admirer de nouveaux paysages, découvrir de nouvelles cultures, faire des rencontres et surtout explorer au cœur de la nature à la recherche de territoires jusque-là inconnus ! Pour vous aiguiller sur vos prochaines excursions, il existe de nombreux itinéraires recensés pour découvrir la France en vélo.

En somme, le VTT demeure alors un excellent moyen d’être en contact profond avec la nature et de respirer un bol d’air frais !

Une activité physique sportive tout en protégeant la nature

Emmener son VTT avec soi lors d’une excursion à bord d’un camping-car garantit la pratique d’une activité physique régulière et quotidienne, fortement recommandée. Bouger son corps permet de lutter contre la sédentarité et également de casser la routine de conduite pour le camping-car. Plus besoin de reprendre la route pour voir de nouveaux paysages ! Ainsi, se balader en vélo participe aussi à se détendre, à se sentir bien et à trouver du plaisir dans les choses simples du voyage.

Mais saviez-vous également que la combinaison camping-car et vélo est également une démarche écologique contribuant à la préservation de l’environnement ? En plus d’avoir de beaux mollets, vous faites ainsi un geste envers la planète !

Comment transporter son VTT ?

Maintenant que vous avez découvert les nombreux avantages procurés par cette combinaison, vous trouverez ci-joint quelques idées pour transporter votre nouveau compagnon de voyage.

  • Adopter un vélo pliant : il permet de gagner plus d’espace lors du rangement.
  • Utiliser une housse de protection: elle permet de protéger le vélo durant tout le voyage grâce à ses nombreuses particularités: légère, hydrofuge, réglable grâce à des sangles..
  • Le porte-vélo : il demeure la solution adoptée par la plupart des utilisateurs de camping-car. En effet, il est pratique, facile, amovible et souvent peu coûteux.
  • Le rangement dans la soute du camping-car: il protège davantage et met en sécurité le vélo à l’abri des tentations de vol. Le véhicule garde également sa longueur hors-tout.

Il faut néanmoins respecter des règles de sécurité concernant le porte vélo, afin de rouler en toute sécurité.

En somme, le combo camping-car et VTT se révèle être une solution fiable, pratique avec de nombreux avantages, pour passer d’agréables moments en famille ou entre amis, à la découverte de nouvelles aventures. Alors, qu’attendez-vous pour vous garer et pédaler ?

Login non valable. Controllez vos données ou enregistrez-vous

Accèdez à votre compte

   ou Enregistrez-vous
X
Un mail a été envoyée à l'adresse indiquée. Controllez-la pour réinitialiser le mot de passe
L'adresse mail entrée n'est pas valable. Contactez l'assistance pour avoir plus d'informations

Entrez votre adresse mail ou cliquez sur envoyer pour réinitialiser le mot de passe

Plus d'informations