Un Road Trip à Budapest à ne pas rater !

Capitale de la Hongrie, Budapest demeure une métropole dynamique qui fait d’elle l’une des villes les plus tendance de l’Europe. Pour la petite histoire, la ville a été créée en 1873 par la fusion de Buda et de Pest et a hérité d’un patrimoine culturel surprenant et unique.

Si vous souhaitez faire un road trip à Budapest ou du moins vous laissez convaincre de découvrir ses particularités, nous vous proposons plusieurs lieux qui valent le détour que vous pouvez visiter en camping-car, pour un séjour inoubliable.

Visiter les quartiers de Buda

Les quartiers de Buda et de Pest disposent chacun d’une atmosphère personnelle et d’un paysage singulier.

Buda, le quartier situé du côté droit du Danube, est dominé par le Palais royal représenté par un édifice logé sur une petite colline, accessible en camping-car. Le Palais abrite aujourd’hui le Musée d’Histoire de Budapest et la Galerie Nationale hongroise. Malgré son aspect un peu ancien et démodé, Buda dégage un réel charme et demeure le quartier le plus visité de la ville.

Le site regorge de lieux attractifs comme le Palais Sandor, l’église Saint-Matthias et le Baston des pêcheurs. Ce dernier est doté de sept tourelles coniques qui surplombent le Danube et offrent de magnifiques points de vue sur la ville et le fleuve. La majestueuse Statue de Saint Etienne se tient tout près, représentant le premier roi de Hongrie.

Parcourir le quartier de Pest

Le quartier de Pest, quant à lui, est plus pétillant et considéré comme centre vivant et se situe davantage dans la plaine, sur le côté gauche de la rive. De nombreux sites sont également à découvrir, en voici quelques exemples:

  • La Basilique Saint-Étienne : étant le plus grand édifice religieux de Hongrie avec son dôme de 96 mètres de haut, cette architecture vous impressionnera aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur avec ses murs en marbre, la somptueuse coupole, les dorures, les peintures et les sculptures.
  • L’Opéra d’État Hongrois : ce bâtiment majestueux de style renaissance en forme de fer à cheval dispose de plus de 1000 places. Si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à participer à un concert.
  • Le grand marché couvert de Budapest : avec ses allures de gare, son entrée et sa structure métallique, il abrite des centaines de commerçants, artisans et restaurateurs. Ceux-ci participent donc au commerce de toutes sortes de spécialités locales, vêtements et autres souvenirs, le tout dans une ambiance conviviale.

Mais ce n’est pas tout, le quartier de Pest accueille également une grande synagogue mais aussi la maison de la terreur, de quoi vous donner la chair de poule !

Découvrir les rives du Danube

Le Danube, avec son apparente tranquillité, traverse en réalité dix pays dont l’Allemagne, l’Autriche et bien évidement la Hongrie. Depuis ses rives, vous pouvez apercevoir d’innombrables sites prestigieux tels que :

Le Parlement hongrois : Avec ses nombreuses tours, ses statues et une imposante coupole, cet édifice architectural se situe le long de la rive du Danube.

Le Mémorial « chaussures au bord du Danube » : Il correspond à un mémorial juif mettant en scène le long du Danube, soixante paires de chaussures et souliers en fonte et de toutes tailles. Inauguré en 2005, le mémorial représente les victimes fusillées sur les rives du fleuve durant la Seconde Guerre mondiale. Les personnes avaient alors l’ordre de se déchausser avant leur exécution.

Le Pont des chaînes : Ce remarquable pont suspendu enjambe le Danube et relie les quartiers de Buda et de Pest. Son passage est gardé par deux imposantes statues de lions. Un spectacle encore plus joli demeure la nuit quand il s’illumine avec le Château de Buda en arrière-plan.

Où stationner à Budapest en camping-car ?

Vous profiterez pleinement de votre séjour dans cette capitale hongroise en louant un camping-car. En effet, ce mode de transport est adapté pour le tourisme et présente de nombreux avantages. Mais la question du stationnement paraît cruciale pour les conducteurs. Il existe de nombreuses aires de services, bien que souvent payantes pour vous accueillir !

Alors, prêt à découvrir avec votre camping-car, Budapest, une des capitales européennes au cœur des tendances ?

Login non valable. Controllez vos données ou enregistrez-vous

Accèdez à votre compte

   ou Enregistrez-vous
X
Un mail a été envoyée à l'adresse indiquée. Controllez-la pour réinitialiser le mot de passe
L'adresse mail entrée n'est pas valable. Contactez l'assistance pour avoir plus d'informations

Entrez votre adresse mail ou cliquez sur envoyer pour réinitialiser le mot de passe

Plus d'informations